Inscription banque de candidatures



Vous êtes à la recherche d’un emploi stimulant et satisfaisant? CôteNordQualifié.com peut vous aider!


Offre d'emploi


Superviseur planificateur, Entretien mécanique

# de l'offre 2018-28910
Nom de l'entreprise Produits forestiers Résolu
Description de l'entreprise Des emplois pour grandir
Chef de file mondial de l’industrie des produits forestiers, Résolu vous propose un milieu de travail dynamique et sécuritaire, riche en occasions et en défis qui vous permettront de développer vos compétences. Notre main-d’œuvre diversifiée compte plus de 8000 employés.

Nous commercialisons un large éventail de produits de pâte, de papier, de papier tissu et de produits du bois dans plus de 70 pays, et possédons ou exploitons quelque 40 installations de fabrication ainsi que des actifs de production d'électricité au Canada et aux États-Unis.

Notre entreprise est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire dans un secteur en évolution rapide. Nous avons réalisé d’importants progrès pour assurer notre rentabilité à long terme et pour devenir un fournisseur de choix, respectueux de l’environnement. Pour demeurer chef de file de notre secteur, nous sommes à la recherche de personnes motivées et désireuses d’apprendre. Venez participer à notre histoire et faire partie du changement!
Titre du poste Superviseur planificateur, Entretien mécanique
Nombre de personnes requises 1
Description de l'emploi Diriger une équipe de superviseurs des travaux d'entretien mécanique dans le secteur des pâtes, vapeur, effluents et copeaux. Vous participerez à la mise en place du programme de fiabilité des équipements. Vous contribuerez à la préparation des arrêts planifiés, à la préparation du budget, au suivi des coûts de votre secteur, en plus d'appliquer de façon assidue le programme de sécurité santé et d'assurer l'application de la convention collective et des politiques de la société.
Planifier, coordonner et superviser le travail des employés d’entretien sous sa responsabilité.
Coordonner les travaux d’entretien préventif et prédictif et participer à la préparation des arrêts planifiés d’entretien et de réparation.
Voir à l’amélioration continue du service, collaborer au processus de résolution de problèmes, mettre en place et optimiser les procédures d’entretien, favoriser les nouvelles initiatives
Responsable de faire le suivi de toutes les activités du département (santé et sécurité, qualité, environnement, efficacité de l’entretien, propreté, etc.) avec les superviseurs du département.
Travailler en collaboration avec les différents secteurs d’opération pour optimiser l’entretien et le fonctionnement des équipements.
Avec ses superviseurs, défini clairement les attentes et les objectifs du secteur et s’assurer du développement de ses superviseurs.
Impliquer le personnel et maintenir le climat des relations de travail qui favorisent l’atteinte des objectifs, par la communication, la délégation, en reconnaissant les résultats atteints.
Gérer les changements et stimuler l’esprit d’équipe.
Assurer une communication et des relations de travail efficaces à tous les niveaux du secteur; collaborer avec les employés et leurs représentants syndicaux afin d’établir un cadre de travail «gagnant-gagnant».
Établir en situation d’urgence, les priorités (incidents relatifs à la sécurité, bris de matériel, etc.) et prendre des décisions.
Compétences requises Posséder un DEP mécanique ou DEC mécanique ou Baccalauréat en génie mécanique avec expérience pertinente.
Expérience minimale de 5 à 8 ans dans le domaine des pâtes et papiers constitue un atout.
Posséder une expérience reconnue de supervision de personnel dans un environnement syndiqué.
Aptitudes à planifier, organiser, diriger et contrôler avec rigueur, continuité et cohésion.
Avoir des qualités de leader, être capable de communiquer avec les employés et faire preuve d’autonomie, pouvoir assumer les responsabilités inhérentes à un poste de supervision et de gestion.
Se démarquer par son dynamisme et sa grande capacité à travailler en équipe et sous pression.
Avoir un esprit de questionnement et d'analyse développé, être rigoureux et capable de supporter l'organisation dans son processus d'amélioration continue lors de mise en place de nouvelles façons de faire.
Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite ainsi que des solides aptitudes pour le leadership.
Connaissance des logiciels Word, Excel, Microsoft Project et des systèmes informatisés de gestion de l’entretien.
Le bilinguisme est considéré comme un atout.
Horaire
Salaire À Déterminer
Conditions
Date limite Aucune
Personne à contacter Pour postuler: http://www.pfresolu.com/Carrieres/
Coordonnées Adresse : 20, rue Marquette Baie-Comeau (Québec)